Bienvenue à Champigny en Rochereau
Champigny en Rochereau, commune d'environ 2000 habitants, est née en 2017 de la fusion des deux communes de Champigny le sec et du Rochereau. Elle se situe dans la Communauté de communes du Haut-Poitou.
La commune possède un très beau patrimoine qui mérite d'être visité :
L'église Notre de Dame de Champigny qui date du 12ème siècle, et l'église Saint Vincent( 19ème).
deux dolmens :
un ensemble four à pain et buée ( le four à pain fonctionne tous les ans à la saint Honoré pour la fête du pain grâce aux bénévoles du comité des fêtes et de notre boulanger).
Maire : DABADIE Dominique Pour tous renseignements, n'hésitez pas à vous rapprocher de nos charmantes secrétaires de mairie, ou appelez au 05 49 54 61 20
Notre commune à la chance d'avoir deux écoles : maternelle et élémentaire, livrées aux cris des enfants qui agrémentent notre vie quotidienne.
Vous pourrez découvrir ses infrastructures sportives telles que : stade, salle omnisports (avec gymnase, dojo, salle de danse), city stade, terrain de motocross...utilisées par ses nombreuses associations.
Et plein d'autres associations qui font vivre notre commune et qui vous accueilleront les bras ouverts !
Petite commune, certes, mais résolument tournée vers l'avenir, située à 20 mn de Poitiers et du Futuroscope. Commune riche de son agriculture, de ses nombreux artisans, commerçants, entreprises et autres professions libérales (une maison médicale avec un médecin et deux infirmières, et une pharmacie).
Vous pourrez aussi utiliser ses trois salles des fêtes , vous promener et pique-niquer à l'aire de loisirs aménagée de tables et jeux pour enfants, suivre le cours de notre petite rivière « le baigne-chat » quand il y a de l'eau (par contre trop étroit pour y faire du canoë).
Promenez vous dans la commune, respirez la, aimez la, car elle mérite d'être visitée, et comme disent ses habitants : « ah ben couillon » vous n'avez pas fini de la découvrir !
Gentilé : les camparochois. Vous trouverez plein de renseignements sur la commune en consultant son site: www.champignyenrochereau.com